OPTIONS
810 Tapis de sol
583 Pack fumeur
P70 Pack Weissach
7X9 Caméra de recul
082 Réservoir 90 litres
454 Régulateur de vitesse
474 Système de levage de l'essieu avant
XDK Jantes peintes en noir (finition satinée)
QR5 Pack Sport Chrono avec pré-équipement Laptrigge
P13 Rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement
INFORMATIONS
Première Main
Origine France
TVA récupérable
Carnet, factures, notices
L’agression est totale. Un bouclier avant ouvert à l’extrême sur d’énormes radiateurs, un bouclier arrière très largement grillagé pour maximiser l’alimentation en air frais et l’extraction d’air chaud.
L’agression se poursuit lorsque la main gauche tourne la clé de contact. Le flat six s’ébroue et se stabilise sur un ralenti aussi sonore que sourd émanant de l’échappement en titane. La mise en route est facile, en large partie grâce à la perfection de la boîte à double embrayage PDK7, aussi à l’aise en manœuvres qu’à pleine charge. L’ambiance à bord est très 911 RS, une orgie d’alcantara et de carbone du plus bel effet.
Porsche extrait du flat six biturbo de 3800 cm3 un couple de 750 Nm entre 2500 et 4500 t/min, et la puissance culmine à 700 chevaux à 7000 t/min. Porsche est resté fidèle à ses recettes techniques de base, avec deux turbocompresseurs à géométrie variable, mais le bond par rapport aux 911 de pointe est énorme: +50 Nm et +80 ch par rapport à la 997.2 GT2 RS, +120 ch par rapport à la 991 Turbo S contemporaine.
Les turbos sont plus gros et un nouveau système de refroidissement asperge d’eau les intercoolers lorsque la température atteint un niveau élevé afin de maintenir une température optimale pour l’air compressé admis.
Le modèle que nous proposons est exceptionnel dans cette livrée Jaune Racing, qui se marie parfaitement bien avec les nombreux appendices en carbone du Pack Weissach. C'est une première main française, et la TVA est apparente.