Première main
TVA récupérable
210 Exemplaires
Origine Aston Martin France
Carnet, notices et double de clé
Pour cette ultime version AMR, qui signifie Aston Martin Racing, un nouveau kit aérodynamique fait son apparition, incluant notamment un diffuseur arrière, un spoiler, ainsi qu’une nouvelle lame à l’avant, le tout en fibre de carbone.
L’intérieur est quant à lui assorti à l’extérieur, selon le style choisi, et se pare pour la première fois sur la Rapide de sièges recouverts d’Alcantara, ainsi que d’une console centrale en fibre de carbone. Un volant spécifique inspiré de la mythique One-77 est également proposé en option. Le logo AMR est quant à lui brodé sur le dossier des sièges, tandis qu’une plaque numérotée est apposée dans l’habitacle.
L’Aston Martin Rapide AMR ne s’est pas contentée de faire la belle, puisqu’elle fait également évoluer sa mécanique.
Si son V12 6,0 litres atmosphérique est évidemment conservé, celui-ci gagne toutefois en puissance, passant de 556 pour la Rapide S à 603 chevaux et 630 Nm de couple.
Les performances en sont évidemment améliorées, avec un 0 à 100 km/h désormais abattu en 4,4 secondes, pour une vitesse maximale limitée à 330 km/h.
Pour arriver à de telles performances, la berline a bénéficié de quelques améliorations, avec des suspensions plus rigides, ainsi qu’une hauteur de caisse abaissée de 10 millimètres. Le freinage est quant à lui assuré par un système en carbone-céramique, tandis qu’un différentiel à glissement limité permet de garantir une excellente tenue de route, notamment en courbes.
Seulement 210 exemplaires de cette Aston Martin Rapide AMR seront produits en tout.